Notre engagement responsable

Notre ambition est de proposer une nouvelle approche des VOYAGES qui équilibreront entre savoir et loisir. Un savoir essentiel et des loisirs qui combineront, dans la majorité des cas, le contact avec la nature vierge et la notion de paysage, en tant que relief naturel, en tant que géomorphologie qui a une influence continue sur la civilisation et l’idiosyncrasie des habitants d’une région.

Ainsi, dans nos voyages, nous choisissons et suivons des sentiers naturels inconnus, nous explorons des grottes, nous remontons aux sommets et découvrons la civilisation séculaire de ce pays mais aussi ses expressions contemporaines qui succèdent au passé pléthorique. 

Dans toute ce vécu exploratoire, notre principe de base consiste à impliquer activement la population locale et à créer un contact essentiel entre nos voyageurs et les gens du pays, les producteurs, les hommes d’affaires, les habitants des régions que nous visitons qui sont incontestablement les successeurs de notre ancienne civilisation.

Notre vision : contribuer, dans la mesure de notre possible, à la croissance de ce pays dont l’authenticité et la vitalité nous passionnent et que, nous-mêmes, découvrons toujours et encore.

 

Voyageur responsable

Les sites où nous choisissons de nous rendre sont bien souvent des habitats très importants pour des espèces de faune et de flore très sensibles. Leur existence montre que le milieu naturel est sain et, le moins que l’on puisse faire, est de les respecter en réduisant au minimum nos traces tant durant notre présence qu’au moment de notre départ.

L’environnement humain est aussi sensible que l’environnement naturel. Respecter les mœurs et les modes de vie des gens de ces pays traditionnels et si accueillants est une condition nécessaire pour vivre chaque voyage dans ses aspects les plus authentiques.

Ainsi

L’on emporte les déchets ou tout autre objet qui n’appartient pas au paysage, l’on jouit des parfums et de la présence des plantes aromatiques et autres en se limitant à le photographier ; l’on ne les retire pas de la terre qui les nourrit. L’on évite d’allumer des feux, de fumer et l’on emporte ses déchets.

En quittant les lieux, l’on ne laisse que les traces de ses pas et l’on n’emporte que ses souvenirs.

Selected By...

Evaneos tripconnexion Responsible Travel
Suivez-nous
Newsletter
S'inscrire à la newsletter
LTG Winner
Contacter
PETASSOS TRAVEL
Agence de Tourisme Alternatif
3, Kallonadon rue, 71201, Héraklion Crète
T. 0030.2810.327222
M./ WhatsApp. 0030.6974330375 / 00306934821659
Email: info@petassostravel.com
Registration no: 1039E60000236601

Our engagement

 

Our aspiration is to introduce a new rationale about TRAVELLING, one that balances knowledge and recreation. Essential knowledge and recreation which is based on the contact with the unadulterated nature of Crete, as well as its landscape, the natural relief,the geomorphology that has impacted local culture and the character of residents from time immemorial.

This is why, in our travels, we select hikes through unknown natural trails, we explore caves, climb mountain peaks, discover the ancient civilization of this land as well as its contemporary expression by those who keep the exuberant past alive.

This entire exploratory experience is based on the principle of local residents’ active involvement and the substantial contact of travellers with producers, entrepreneurs and residents of the territories visited, who are indisputably those who preserve our millennia-old culture.  

Our vision is to contribute as much as we can to the indigenous growth of this land that excites us with its authenticity and exuberance, this land that we never stop discovering.

 

Responsible travel

The locations we select to visit are often significant habitats for sensitive flora and fauna species. Their very existence indicates a healthy natural environment. The least we can do is respect them and minimize the impact of our visit while we are there and after our departure.

The human environment is as sensitive as the natural one. Respecting customs and the lifestyle of people in these traditional and truly hospitable places is a necessary condition for experiencing every trip as fully as possible.

 This is why…

We collect all our rubbish or other objects that don’t belong to the location and enjoy the scents and views of herbal and other plants. We only photograph them but do not separate them from the soil that nourishes them. We avoid lighting fires and smoking and we take our rubbish with us.

When we depart all that we leave behind is our footprints and all we take with us is our memories.  

 

Selected By...

Evaneos tripconnexion Responsible Travel
Follow us
Newsletter
Signup to our newsletter
LTG Winner
Contact
PETASSOS TRAVEL
Agency of Sustainable Tourism
3, Kallonadon street, Heraklion Crete
T. 0030.2810.327222
M./ WhatsApp. 0030.6974330375 / 00306934821659
Email: info@petassostravel.com
Registration no: 1039E60000236601