Reviews

Please, click here to post your review!

2 reviews for "Groups"


Groupe de randonneurs de Swiss - GEORGE SNS

“SÉJOUR - RANDONNÉES DE 12 JOURS EN CRÈTE AVEC PETASSOS _2016”

VOYAGE REALISE PAR PETASSOS TRAVEL VIA EVANEOS.COM
DESCRIPTION
Le but de notre voyage était de pouvoir effectuer des randonnées journalières en découvrant un maximum. Les trois vans étaient pilotés par nos trois accompagnateurs et facilitaient tous les déplacements program -més. Nos coups de coeurs : Héraklion vue du Mont Giouthas, les gorges de Sarakinas, de Samaria et d'Aradena, le plateau de Lassithi, la rencontre avec une famille de bergers, la grotte mythique de Zeus, village de Loutro et son environnement, les randonnées mises sur pied de main de maître. Nous avions débarqué à Héraklion et avons repris l'avion à Chania : admirez le parcours! Nous avons aimé ces villages traditionnels et la nourriture crêtoise telle que proposée et variée. Bref, ce fut une réussite.
Les plus :
Nous étions 19 seniors sportifs de la région de Namur en Belgique et avons aimé ce fabuleux voyage itinérant de 12 jours/11 nuits qui nous a permis de découvrir la Crête, ses villages traditionnels, ses plages isolées, ses gorges et ses reliefs au contact de la nature et de ses habitants, grâce au professionnalisme, au dévouement sans limite, à la serviabilité, à la joie de vivre, à la gentillesse et au dynamisme de la formidable Chryssa et de ses deux accompagnateurs Antonis et Eleftheria. Nous n’oublierons jamais ce périple dans cette île magnifique et ces trois personnalités.
Les moins :
Tout nous a plu et il ne nous est pas possible de trouver des moins, sauf si l'on veut ergoter sur l'un ou l'autre logement, mais sans importance à nos yeux et arrangé au mieux des intérêts de tous.

GROUPE DE RANDONNEURS DE FRANCE - 2016

“”

VOYAGE REALISE PAR PETASSOS TRAVEL VIA EVANEOS.COM

 Avis de MARIE CLAIRE F

Les plus :

Le contact avec les crétois qui sont très accueillants en particulier Chryssa qui m'a bien conseillée dans la construction du voyage.
Les moins :
La barrière de la langue, ne pas parler ni lire le grec en particulier pour le contact avec les crétois de l'ancienne génération.
Commentaire :
Nous étions un groupe de 12 à partir découvrir la Crète en randonnant. Lors de notre première soirée à Héraklion nous avons fait la connaissance de la cuisine crétoise dans une petite taverna indiquée par notre organisatrice Chryssa hors du quartier central : salade grecque, tzaziki, feta, escargots, feuilles de vigne farcies...cuisine que nous avons grandement appréciée tout le long de notre séjour. Première étape de la rando de Palochora à Sougia par la côte en suivant le sentier européen E4. Nous avons alors profité de vues magnifiques sur la côte avec petite baignade dans la mer de Lybie d'une eau bleue transparente. Les jours suivants nous avons descendu la gorge d'Aghia Irini au milieu des lauriers roses et des grandes serpentaires magnifiques arums pourpres, atteint le sommet du Mont Gingilos ou Trône de Zeus par un sentier spectaculaire et une belle arrivée rocheuse puis descendu la goge de Samaria très belle mais aussi très fréquentée. Notre arrivée par le ferry au petit port de Loutro, petit village blanc blotti dans le creux de la baie aux eaux très bleues se détachant sur les montagnes arides a été magique avec dîner et petit déjeuner sur la terrasse de notre hôtel situé directement sur le quai. Une petite journée de repos nous a permis de profiter de la plage de Sweet Water après une courte rando. Nous quittons cette belle étape à l'accueil quasi familial par le sentier qui remonte la gorge d'Aradéna par la plage de Marmara. Le ciel couvert n'incitant pas à la baignade et la crainte de l'orage dans la gorge ne nous permettent pas de profiter de cette dernière occasion de se tremper dans la mer de Lybie. Nous cheminons émerveillés dans cette vallée encaissée où nous sommes seuls avec quelques chêvres escaladeuses. De gros blocs de rochers barrent souvent le chemin que l'on contourne, escalade ou même grimpe par une échelle. C'est la plus sportive des gorges que nous avons parcourues. Nous sortons à l'ancien village abandonné d'Aradena pour se didiger vers notre ultime étape à Agios Ioannis, petit hameau perdu dans la montagne. Antonis et Ana nous accueillent dans leur gîte aux jolies chambres confortables. La cuisine d'Ana simple et savoureuse utilise les produits de leur élevage de chêvres et de leurs rûches. Sur les conseils d'Antonis une rando nous fait découvrir cette Crète montagneuse et caillouteuse où apparaissent encore des traces d'une vie agricole aujourd'hui disparue. Puis une dernière journée à Héraklion avec visite du site de Cnossos et du musée archéologique en compagnie d'une guide captivante a clôturé notre découverte de cette belle île et de ses habitants accueillants en particulier Chryssa que nous remercions pour ces conseils.

Selected By...

Evaneos tripconnexion Responsible Travel
Follow us
Newsletter
Signup to our newsletter
LTG Winner
Contact
PETASSOS TRAVEL
Agency of Sustainable Tourism
3, Kallonadon street, Heraklion Crete
T. 0030.2810.327222
M./ WhatsApp. 0030.6974330375 / 00306934821659
Email: info@petassostravel.com
Registration no: 1039E60000236601
Liability Insurance ID: Hellenic General Insurance CO. SA., no 1001734